lundi 20 janvier 2014

Je sais...


Lors de mon dernier stage, j'ai appris à travailler avec le programme Smart Notebook et le tableau numérique interactif (TNI). J'ai réussi à créer des petites activités interactives de base dans lesquels les élèves devaient déplacer des mots pour les mettre dans les bonnes catégories. J'ai appris à naviguer sur le TNI. 

Grâce à ces expériences de travail avec le TNI, je sais maintenant que les tics motivent beaucoup les élèves et retient beaucoup leur attention. J'ai eu beaucoup de succès avec mes activités interactives. Même si certains élèves ne voulaient pas travailler, ils se proposaient pour aller réaliser les activités au TNI.



Si vous voulez découvrir le programme Smart NoteBook, voici un lien intéressant: 
Smart NoteBook

1 commentaire:

  1. Salut Odile!

    Tu as raison, l'utilisation du TNI en classe motive beaucoup les élèves, car cela leur permet de réaliser des apprentissages dans un contexte différent. En effet, ceux-ci n'ont pas l'impression de faire des apprentissages, mais plutôt de s'amuser. Je crois qu'il est essentiel d'intégrer ce type de technologie en classe, car cela a un impact significatif au niveau des apprentissages des élèves. De plus, comme tu l'as si bien dit, il est possible de créer une multitude d'activités pour les élèves à l'aide de ce tableau numérique interactif.

    Pour ma part, j'ai eu la chance d'assister à deux formations portants sur l'utilisation du TNI en classe et j'ai trouvé ces expériences très enrichissantes. J'ai eu la chance de découvrir de nombreux sites pédagogiques, tel qu'un site faisant la lecture de livres à voix haute. Je trouve cela très intéressant, surtout pour des élèves en difficulté d'apprentissage. Voici le lien:

    http://portailjeunes.banq.qc.ca/p/raconte_moi/?storyCode=4088486

    RépondreSupprimer